Dernières références

CBL

Mise en ligne en avril 2021

L'association CBL propose de nombreuses activités sportives et culturelles organisées dans le Territoire de Belfort ou en Bourgogne-Franche-Comté. CBL organise aussi chaque année la transterritoire VTT, un événement sportif regroupant plus de 5000 participants !

Morvillars Qui Se Souvient

Mise en ligne en juillet 2021

Le site Morvillars Qui Se Souvient permet aux internautes de partager des souvenirs concernant le village de Morvillars, son histoire, son patrimoine, ses habitants, ses commerces...

Office de Tourisme de Remiremont Plombières-les-Bains

Mise en ligne en juin 2021

Découvrez le site de l'Office de Tourisme communautaire. Il possède 3 bureaux répartis sur le territoire à Remiremont, Plombières-les-Bains et Le-Val-d'Ajol. La destination des Vosges Secrètes est composées de 10 communes Vosgiennes aux paysages variés, curiosités touristiques et savoir-faire multiples à proximité de la Lorraine, l'Alsace et la Franche-Comté.

 
Sur les pas des Huguenots

Mise en ligne en avril 2021

"Sur les pas des Huguenots … et des Vaudois" est un projet de coopération international regroupant des partenaires allemands, français, suisses et italiens. Tous participent par leur engagement à la réalisation qualitative de ce sentier de randonnée attractif visant à sensibiliser au patrimoine culturel et historique.

La Parenthèse Vigneronne

Mise en ligne en mai 2021

La Parenthèse Vigneronne propose aux amateurs de vin une expérience inédite... Découvrez des séjours dans la Vallée de Kaysersberg, des dégustations d'exception, des rencontres avec des vignerons, des formules accords mets et vins proposées dans les restaurants sans oublier les incontournables du vignoble alsacien.

Lac Blanc E-Bike

Mise en ligne en mai 2021

Le Lac Blanc propose désormais, en plus du BikePark, la possibilité de louer des VTTAE, des VTT à Assistance Électrique. L'assistance électrique permet de compenser la puissance physique ou de faciliter le pédalage. Elle est accessible à partir de 6 ans.

SMICTOM de la zone sous-vosgienne

Mise en ligne en juin 2021

Le SMICTOM de la Zone Sous-Vosgienne s’étend sur 3 départements : le Territoire de Belfort, la Haute-Saône et le Haut-Rhin. Il exerce ses compétences dans le domaine de la collecte des déchets ménagers, le tri sélectif, la sensibilisation au tri et au recyclage, ...

AUDC51

Mise en ligne en mai 2021

L’Agence d’Urbanisme et de Développement de l’agglomération et du pays de Châlons-en-Champagne (AUDC51) est partenaire des élus et des acteurs locaux en charge des questions de planification, d’aménagement et d’urbanisme.

< 1 2 3 4 5 6 7 8 >
Accélérez votre transition numérique avec illicoweb

Créez votre site e-commerce

Depuis le début de la crise sanitaire, qui a eu un très gros impact sur notre quotidien, mais aussi sur l’économie française, le gouvernement a décidé de mettre en place plusieurs aides pour les entreprises.

Si certaines entreprises ont su s‘adapter très facilement au télétravail ainsi qu’à la numérisation de leurs activités, ce n’est pas le cas de tout le monde. En effet, environ 25 000 entreprises ont été recensés durant la période 2019/2020 ayant des difficultés financières. Ces chiffres ne cessent d’augmenter pour la période 2020/2021 et selon une étude elles pourraient atteindre la barre des 50 000.

Les aides à la transformation numérique 

Pour répondre à cette crise que traverse certaines entreprises, l’Etat a décidé de mettre en place un plan d’aide de 127 milliards d’euros, qui a pu bénéficié à 600 000 sociétés. Ces mesures sont notamment :

  • Le chômage partiel
  • Le fond de solidarité
  • Les prêts garantis par l’état (PGE)
  • Le report du paiement des loyers, facture d’eau, de gaz d’électricité pour les entreprises en difficulté

Le gouvernement français a aussi mis en place pour chaque région de France une aide financière pour la numérisation des entreprises, afin de s’adapter à cette crise sanitaire. Chaque région peut octroyer des aides pour que ces sociétés puissent développer leur activité e-commerce, afin de vendre ses produits sur internet.

Tirez profit de ces aides pour augmenter votre chiffre d’affaire 

Cette stratégie e-commerce pourrait permettre aux entreprise de recevoir les paiements en ligne et d’intégrer un système de click and collect sur leur site internet. Cette technique permettrait aux commerçants de développer leur vente.

Cette aide pour les entreprises s’ajouterait donc à toutes ces mesures et dispositifs pour la digitalisation des sociétés. L’objectif est de permettre aux commerçants, artisans et restaurateurs de développer une activité en ligne afin de de maintenir, voire accroitre leur activité.

Si vous vous faites partie d’une de ces catégories, alors n’hésitez pas à consulter ce lien ci-dessous. Il vous amènera directement sur le site du gouvernement afin que vous puissiez consulter les aides que votre région peut vous octroyer.

https://www.francenum.gouv.fr/comprendre-le-numerique/quelles-sont-les-aides-financieres-pour-la-numerisation-de-votre-entreprise